Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une française au pays des lamas ....
6 juin 2012

La petite histoire du visa ....

Galère commune à beaucoup d'étudiants au Pérou, le visa ! Comme me l'ont si gentiment confirmé l'ambassade de France et la Direction Générale de l'Immigration, le visa au Pérou, c'est un peu à la tête du client. Légalement, les agents de l'immigration peuvent te gratifier d'un visa allant de 1 à 183 jours, non renouvelable. Aussi, dès mon arrivée, je préviens l'agent que je suis une étudiante en stage, ici pour 90 jours et quelque, donc je demande 3 mois et demi, très gentiment. Et il me donne .... 60 jours ! Et pas moyen d'argumenter !

 

 IMG_1560

 

Gros stress de l'illégalité, "et s'ils me laissent pas monter dans l'avion " alors je cherche partout une solution à mon problème, et il y en a deux :

 

1) je quitte le pays et reviens 24h plus tard, ce qui renouvellera mon visa. Mais qui me coûtera au minimum dans les 75 euros (et çà c'est pour le bus qui met 15h hein, l'avion c'est bien du 600 dollars minimum)

2) je paye une amende, l'équivalent de 40 euros, un dollar / jour supplémentaire. Devinez ce que j'ai choisi de faire !

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Une française au pays des lamas ....
Publicité
Archives
Publicité