Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une française au pays des lamas ....
14 juin 2012

Y'a pas que le travail dans la vie ...

Je vous l'accorde, à me lire, on penserait que je ne travaille jamais. Cependant, je vous arrête tout de suite : ici les gens travaillent comme des dingues, tout le temps. Mes collègues sont là de 9h à 20h, voire même plus pour certains, et en plus ils viennent le samedi ^^ Perso, je fais en moyenne 9-10h par jour parce que après je craque, travailler sur un PC autant de temps, ça me tue. Bon heureusement demain je me rends sur le terrain (" ENFIN ! ", j'ai envie de dire)

 

Cela explique sans doute pourquoi les gens adorent faire la fête ici, en fin de semaine et même pendant la semaine parfois. Du coup, à moi les soirées salsa, bachata et merengue en compagnie de mes collègues.

 

IMG_1614

 


Hier, c'était l'anniversaire de ma collègue et pour les péruviens, cela est forcément synonyme de petite célébration. D'abord, un petit pot au bureau avec gâteau bien bien crémeux et chanson en anglaispagnol. Ici, c'est vraiment un symbole . les chefs t'adressent des discours sympas et élogieux sur ton "trabajo estimado", quelques collègues aussi parfois.  Puis, c'est le rituel des remerciements, si j'ai bien compris, là l'idée c'est de remercier les chefs ^^

IMG_1670

 

Ensuite, direction un restaurant où il est possible de louer des salles pour faire la fête, tu ramènes ta clef USB et tout est fourni pour le service. On a bu pas mal de cocktails à base de Pisco (Ça s'appelle Chilcano si j'ai bien compris. En gros du pisco, de la Ginger, un peu de citron, un peu de grenadine, et un peu de cognac ! Que rico !

Donc hier c'était hyper sympa, mais bon, à 23h30 on a remballé, c'est pas le tout mais aujourd'hui, faut bosser !

Publicité
Publicité
Commentaires
Une française au pays des lamas ....
Publicité
Archives
Publicité