Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une française au pays des lamas ....
27 juin 2012

Cuidate con los Bricheros ...

Brichero (noun): originally used to describe a Peruvian who attempts to date an American or European young lady as a bridge out of Peru and into the U.S or Europe.  More recently, used to describe anyone who attempts to befriend Americans or Europeans because it makes them look cooler, and because they can get them to pay for their food, etc, when out and about

 

 

Un des problèmes quand vous êtes une jeune étrangère au Pérou, c'est que vous vous faites vite remarquer. Cela passe par les regards dans la rue, par des petits " Hola guapa " ou des " Muy bonita " et parfois, certains tentent même de vous aborder de façon plus franche. Généralement, vous dites non et çà ne va pas plus loin.

 

A peine arrivée, une des premiers conseils de mes collègues a été de me méfier de certains jeunes péruviens, et pas n'importe lesquels : les BRICHEROS. Pour vous en faire un portrait un peu plus détaillé, ce sont en gros des jeunes hommes (entre 20 et 30 ans), souvent soignés et bien habillés, à l'air très sympathique, qui drague les étrangères par des combines bien ficelées, et ce dans l'espoir de les mettre dans leur lit. Cela ne s'arrête pas là, sortes de gigolos, ils espèrent ainsi gagner le coeur et le porte-monnaie de ces étrangères et aspirent à se faire offrir des cadeaux, y compris un billet sans retour vers la destination d'origine de celle qu'on pourrait appeler leur "proie". Sous leur sourire angélique, ce sont de vrais rapaces, prêt à tout pour mettre les étrangères dans leur lit. Je ne sais même pas comment certaines étrangères peuvent être naïves à ce point.

 

Je peux vous dire que mon amie et moi, nous avons fait l'amère expérience de ces chers bricheros, enfin surtout elle je dois dire (^^) et çà peut carrément tourner au harcèlement si vous ne répondez pas à leurs avances. Mais apparemment çà peut fonctionner : un des bricheros, qui tentait désespérément de séduire mon amie, nous a gentiment parlé de sa copine en Norvège, qui lui payait ses études, lui avait payé un billet aller-retour pour aller la voir et était en train de tout régler pour qu'il la rejoigne définitivement ... Lourds ces bricheros et prêts à se battre comme des chiffonniers pour remporter le gros lot.

La conclusion est que le portrait qu'on en fait est loin d'être hyperbolique, cuidate con los bricheros !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Une française au pays des lamas ....
Publicité
Archives
Publicité